Des théâtres et des restaurants pour les riverains

Le 2ème arrondissement de Paris (75002) est situé dans le centre de la capitale. L’autre nom donné à Paris 2 est celui de l'« arrondissement de la Bourse ». En effet, la Bourse de Paris se dresse au centre du quartier, au sein du Palais Brongniart. Quartier historique de Paris, Paris 2 n’en est pas moins touristique en particulier au niveau des grand Boulevards. 

De nombreux édifices du 2ème arrondissement de Paris témoignent de la grandeur et de l’importance de ce quartier. Un des endroits les plus symboliques de Paris 2 est sans nul doute la Galerie Vivienne, un impressionnant passage couvert à proximité du Palais-Royal. À l’intérieur de la Galerie Vivienne se trouve l’Institut national d’histoire de l’art (INHA).

Arrondissement du divertissement et des variétés, Paris 2 propose un large éventail de restaurants et de théâtres pour les riverains. Ainsi, les salles de spectacles comme l’Opéra-Comique ou encore le Théâtre des Bouffes-Parisiens affichent souvent complet et contribuent au rayonnement de l’arrondissement, dans le domaine de la culture.